Enedis procède régulièrement à des opérations d’élagage afin de garantir d’une part, la sécurité des personnes et des biens contre les risques liés à la présence de végétation aux abords des réseaux électriques qu’elle exploite et, d’autre part, la qualité de la distribution de l’énergie électrique à ses clients. La société BEDU a été mandatée par ENEDIS pour réaliser ces travaux (pris en charge par Enedis) dans les six mois à venir. Pour ce faire, l’entreprise doit intervenir sur les parcelles des administrés.
Rappel des distances minimales de recul de la végétation par rapport au réseau basse tension 230/400 V (BT). En aucun cas la végétation ne doit venir en surplomb du réseau. Le traitement des branches coupées et le suivant :
1er cas : la végétation est en domaine privé et le réseau est en domaine public : Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.
2ème cas : la végétation est en domaine privée et le réseau est en domaine privé : Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.
3ème cas : la végétation est en domaine public : Les bois et branches coupés sont évacués systématiquement sauf si un accord a été négocié avec la collectivité pour le rangement et l’évacuation.