Le plan national canicule est mis en place chaque année du 1er juin au 15 septembre. A ce titre, chaque ville a l'obligation de tenir un registre nominatif. La mairie de Saint-Martin-de-Nigelles est chargée d'établir cette liste des personnes susceptibles d'être fragilisées en cas de canicule et de la tenir à jour.
Sont prises en compte les inscriptions des personnes vivant à leur domicile : âgées de plus de 65 ans, âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, handicapées de plus de 18 ans, les plus vulnérables (isolées, sous traitement médical, nourrissons, femmes enceintes).
Si cette situation de vulnérabilité vous concerne ou l’un de vos proches, nous vous invitons à vous inscrire auprès du secrétariat de mairie de Saint-Martin-de-Nigelles.
En cas de fortes chaleurs :
L'alerte canicule est déclenchée uniquement par la préfecture d’Eure-et-Loir. Elle fait suite à plusieurs jours successifs de fortes chaleurs. Toutes les mairies sont alors informées et contactent les personnes inscrites sur leurs registres.