Hier, notre commune a malheureusement été touchée par plusieurs départs de feu. L'un d'entre eux, particulièrement important, a nécessité l'intervention de plus de 60 sapeurs-pompiers et le déploiement de nombreux véhicules.
Nous tenons à adresser un immense MERCI à l'ensemble des soldats du feu pour leur courage, leur efficacité et leur dévouement. Nos remerciements vont également du fond du cœur aux agriculteurs locaux qui n'ont pas hésité à venir prêter main-forte directement dans les champs : votre aide a été déterminante pour freiner et limiter la propagation des flammes !
Une origine tragiquement banale...
Il est fort probable que cet incendie majeur ait été déclenché par un simple morceau de verre ou un mégot de cigarette jeté au sol.
En cette période de canicule où toutes nos terres et notre végétation sont extrêmement sèches, le moindre geste d'inattention peut avoir des conséquences dramatiques.
Nous en appelons donc à la responsabilité de chacun :
- Ne jetez jamais vos mégots par la fenêtre ou dans la nature.
- Ne laissez aucun déchet (notamment le verre qui fait effet loupe avec le soleil).
- Soyez extrêmement prudents et signalez tout départ de feu immédiatement en composant le 18 ou le 112.
La sécurité de notre commune, de nos habitants et de notre environnement dépend de nous tous. Merci pour votre vigilance.