Qu'est ce que le CCAS ?

Le CCAS (Centre Communcal d'Actions Sociales) est un établissement public administratif communal géré par un conseil d'administration dont la composition est définie par l'article R.123 du Code de l'action sociale et des familles : le conseil d'administration du CCAS est présidé par le maire.

Le CCAS de Saint-Martin est composé de 13 membres. Le maire, six élus représentant les différentes tendances du conseil municipal et six nigellois volontaires. Le conseil d'administration a élu Madame Denise TORCHEUX en qualité de Vice-présidente, à l'unanimité moins un voix.

Bien sûr la raison d'être du CCAS est d'aider, dans toute la mesure du possible, les personnes qui sont dans le besoin. Certaines situations particulières présentant un caractère d'urgence peuvent nécessiter des décisions spécifiques. Le CCAS est à votre écoute et agit dans la mesure de ses moyens. Il organise aussi à Saint-Martin le repas des anciens, la distribution de layettes pour les nouveaux nés et offre des places de cinéma (ou de piscine) aux adolescents.

Pour toutes ses actions, le CCAS dispose d'un budget dont la ressource émane de la commune. Pour 2014, le budget primitif voté par la précédente équipe municipale est de 15 000€.

Les membres du CCAS

Isabelle FAURE

Isabelle FAURE

Denise TORCHEUX

Denise TORCHEUX

Nous contacter

Mairie de Saint Martin de Nigelles
A l’attention du CCAS
14 rue Jean Moulin
28130 Saint-Martin de Nigelles

Tel : 02 37 82 50 13

Mail : aidesociales@villesmdn.fr